L’équipe

Bernard Brunet (Monteur décorateur dans la troupe depuis 2004)

« Le théâtre, pour moi, est un divertissement cela me permet d’oublier le train train de la vie quotidienne, de se retrouver. Acteurs et monteurs ne forment qu’une équipe soudée. En fin de représentation tout le monde se retrouve autour d’un morceau de gâteau et d’un café, et cela me plaît beaucoup. »

Sylvain Le Breton ( Acteur dans la troupe depuis 1991, il est également le Président de l’association)

« Le théâtre est un partage d’émotions : émotions avec les membres de la troupe lors de la préparation des saisons jalonnées de rires et d’épreuves, émotions avec nos interlocuteurs qui nous font confiance pour jouer dans leur commune et enfin émotions avec le public dont les rires sont la meilleure des reconnaissances. »

Quentin Hélaine (Technicien son et lumière, dans la troupe depuis 2004)

« Le théâtre, une passion que je pratique depuis l’age de 10 ans. Au sein de la troupe je suis « parfois »acteur, et je m’occupe aussi de tout ce qui est sonorisation et éclairage. Si je fais du théâtre c’est principalement pour divertir le public, et pour la bonne ambiance dans la troupe. »

Edwige Brunet (Actrice dans la troupe depuis 2004, elle est également la trésorière de l’association)

« Le théâtre est une façon d’oublier le stress de la vie quotidienne, de se retrouver entre amis toutes les semaines pour les répétitions puis pour les représentations. J’aime faire rire et en échange les applaudissements du public sont une belle récompense. »

François Leu (acteur dans la troupe depuis 1994)

« L’engagement au sein d’une équipe qui dépendent les uns des autres, et qui se doit d’assurer jusqu’au bout; ensuite le travail de mémorisation chez une personne qui ne lit pas beaucoup »

Christine Lair (actrice et metteur en scène dans la troupe depuis 1991)

« Depuis la création de la troupe en 1991, nous nous retrouvons chaque année avec plaisir pour faire rire le public. Rentrer dans la peau de son personnage, prendre son accent, lui trouver ses costumes, son maquillage, le mettre en scène, exagérer ses travers, nécessitent du travail et du temps, mais c’est passionnant! »

Perrine Rousset (Actrice depuis 2018)

« Le théâtre pour moi c’est permettre de me dépasser, mais également un enrichissement personnel et aussi quand c’est possible faire passer des valeurs chères dans une société avec qui je ne suis pas toujours en accord »

Jean Michel Iozzoli (Acteur et décorateur depuis 2019, il est également secrétaire de l’association)

« Retraité depuis quelques années je voulais de nouveau m’investir dans une activité basée sur l’esprit d’équipe dans la réalisation d’un projet commun et qui me permettrai de relever un nouveau défi.

Quoi de mieux que le théâtre ! »

Yannis Levieux (Acteur depuis 2019)

« Pour moi le théâtre, c est quoi?

Si j’écoute ma raison, je n’ ai pas le temps
Si j écoute ma passion je cours sur les planches

Car le théâtre est le spectacle de nos émotions de vie les plus intenses . »

Emmanuelle Mariette (Actrice depuis 2019)

« Le théâtre, j’adore le regarder !

C’est un vrai moment de distraction …

Mais de là à monter sur les planches, il y a une grande marche !

Et bien, c’est un défi que j’ai souhaité relever avec la sympathique troupe de théâtre de Regnéville sur Mer ! »

Nathalie Rousselle (Actrice depuis 2019)

« Je voulais faire du théâtre, mais sans me prendre au sérieux, pour m’amuser avant tout ! C’est l’état d’esprit que j’ai trouvé ici ! »

Christian Lesauvage  (acteur depuis 1994)

« Après une année 2018,marquée par plusieurs ennuis de santé,  j’ai été particulièrement heureux de refaire une saison, même si elle a été écourtée. Pour un « senior », quoi de plus motivant pour se maintenir dans le coup? »

Virginie Hoarau (actrice depuis 2020)

« Le théâtre, c’est se découvrir soi-même et s’autoriser à vivre de belles rencontres : celle d’une équipe soudée, celle du public. C’est un échange riche en émotion dont le rire est le principal moteur.C’est une source d’épanouissement.»

Lucas Rousselle (Monteur décorateur dans la troupe depuis 2020)

« Quand j’ai vu l’équipe des décorateurs travailler, la bonne ambiance entre eux, cela m’a donné envie de faire partie de la troupe. Ils m’ont vraiment bien accueilli et je me plais bien dans cette équipe. Préparer les décors, les installer dans les salles des fêtes, on se rend compte que c’est un travail important pour la qualité du spectacle. »