En route vers la prochaine saison !

Le mercredi 27 mai dernier, les membres de la troupe de théâtre de Regnéville sur Mer étaient heureux de se retrouver pour faire le bilan d’une saison pas comme les autres et se projeter vers la future pièce.
Après une longue pause forcée, les bénévoles de la troupe ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver ensemble avec rapidement une question posée : on remonte quand sur les planches ?

Une pensée pour Nicorps, Hyenville, Gavray … Et notre public !
La crise du coronavirus aura donc mis fin prématurément à la saison théâtrale 2020. Lors de cette réunion, nous avons tous pensé aux Archers de la Rose au Bouais de Coutances, au club du Troisième Age de Hyenville et au Comité des Fêtes du Mesnil Amand, pour lesquels nous devions jouer respectivement à Nicorps, Hyenville et Gavray. Au cours de ces dernières semaines, dans notre quotidien, dans la rue ou en faisant nos amplettes, nous avons croisé de nombreuses personnes qui ont regretté de n’avoir pas pu assister à l’une des dernières représentations. Nous pensons bien au public avec lequel nous passons de si belles soirées ! Rassurez-vous, nous allons revenir sur scène !

En avant vers la nouvelle saison !
Après avoir dressé le bilan de la saison passée, la troupe a parlé de sa rentrée. Une première bonne nouvelle : toute l’équipe est partante pour la saison prochaine ! Seconde bonne nouvelle : toutes les associations ont renouvelé leur demande pour nous accueillir à nouveau en 2021.Le choix de la pièce est quant à lui en cours, avec toujours cette même priorité qui fait partie de notre ADN : rire et faire rire ! Les premières répétitions débuteront en septembre et les premières représentations se dérouleront à la salle des fêtes de Regnéville sur Mer le samedi 16 et le dimanche 17 janvier 2021.


Assemblée Générale : un bilan positif
Cette réunion fut aussi l’occasion d’organiser notre Assemblée Générale. Le bilan moral est positif. A noter que, comme chaque année, la troupe a dû hélas refuser des demandes de personnes souhaitant l’intégrer pour monter sur scène (quatre demandes cette année). Nous avons orienté ces demandes vers la mairie de Regnéville pour qu’elles puissent être orientées vers la deuxième troupe de la commune ou vers d’autres activités. Côté finances, « l’affaire est saine ». Edwige BRUNET, Trésorière, a présenté un bilan positif. La crise du coronavirus a peu impacté la troupe, trois représentations n’ayant pas eu lieu sur l’ensemble de celles de la saison. Quentin HELAINE a souhaité passer le relais pour le poste de secrétaire de l’association. Jean-Michel IOZZOLI prend sa succession. Rassurez-vous, Quentin reste aux manettes de nos lumières et de nos effets sonores, éléments indispensables de nos spectacles ! 


A suivre …
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons choisi la pièce de la saison 2020-2021. Dans l’attente, nous vous souhaitons un bel été … Et prenez soin de vous !

 Les joyeux drilles de la troupe de théâtre de Regnéville sur Mer prêts pour une nouvelle saison !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s