Conclusion d’une magnifique saison à Regnéville sur Mer le samedi 30 mars

Comme le  « Sacré Georges » d’Alain GILLARD » l’an passé, « Le tablier, le képi et la soutane » de Jérôme DUBOIS aura déclenché de nombreux fous rires sur son passage de fin janvier à fin mars. Fait marquant, depuis la naissance de la troupe, c’est la première fois que des spectateurs ne peuvent accéder aux salles, faute de place. Autre première, l’ajout d’une représentation à Regnéville sur Mer pour clore une saison inoubliable.

Bravo les nouveaux !

Tout au long de la saison, ils ont suscité l’admiration des spectateurs dont beaucoup avaient du mal à croire qu’ils n’étaient jamais monté sur scène. « Ils », ce sont nos quatre nouveaux acteurs. Il y a Nathalie ROUSSELLE, qui a impressionné dans sa composition du rôle de Simone, la grand-mère. Et que dire de Yannis LEVIEUX, en Docteur pour le moins original et très remuant, n’hésitant pas à improviser pour donner encore plus d’énergie à son personnage ! Jean-Michel IOZZOLI a quant à lui assuré dans un rôle difficile pour débuter car il devait être tour à tour curé et prisonnier évadé : deux personnages en un qu’il a très bien maîtrisé. Enfin, il y avait Emmanuelle MARIETTE qui elle aussi est bien entrée dans la peau de son personnage de maîtresse de maison, tant et si bien qu’elle va sans doute porter son surnom de « Gagathe » encore quelques temps !

Une joie de jouer communicative

Nous retiendrons de cette saison la joie de la troupe de se retrouver chaque week-end pour s’amuser ensemble sur scène. Un plaisir de rire contagieux à chaque représentation, le public devenant souvent lui aussi acteur quand les artistes le sollicitent.

Une ambiance que l’on a retrouvé dans les témoignages des spectateurs à la fin des représentations : « on voit que vous vous amusez bien, cela fait plaisir à regarder! », « on sent beaucoup de complicité entre vous », « vous avez l’air tellement naturels quand vous êtes sur scène, cela fait plaisir à voir ».

La visite d’Alain et Monique GILLARD

Ce fut la cerise sur le délicieux gâteau de cette saison : la venue ce week-end d’Alain GILLARD et de sa femme Monique. Depuis leur venue l’an passé à l’une de nos représentations ( voir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=e8b5nv9v2cY&t=2s), un lien d’amitié s’est tissé entre nous. Ce fut un plaisir de revoir ce profesionnel du théâtre qui a su garder l’amour du spectacle amateur, avec simplicité et gentillesse.

A bientôt … Pour de nouvelles aventures !

Les membres de la troupe vont maintenant prendre un repos bien mérité, puis faire le bilan de cette saison avant de se projeter vers la prochaine … Pour de nouvelles aventures !
A bientôt !

 

96E1F3D3-F28D-4E09-8A0E-6E2197014B9E

Une vue rare de la salle, depuis la scène, pendant la représentation de samedi soir.

B4147BF3-A72D-4EF8-9CB0-53C0B412946C

Le plaisir fut double ce week-end, celui de jouer et celui de revoir Alain et Monique GILLARD.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :