Saint-Sauveur-Lendelin, Coutances : quelle reprise !

 

Espace culturel de Saint-Sauveur-Lendelin comble la semaine dernière, le gymnase de l’école primaire de Jean-Paul II également ce samedi soir, après la pause hivernale de quinze jours, le public est toujours au rendez-vous pour rire avec Georges, Simone et leurs compères et applaudir la troupe de Regnéville sur Mer.

A quinze jours de la fin de la saison pour notre troupe, on peut se risquer à dresser un premier bilan : « Sacré Georges », la pièce d’Alain GILLARD, qui nous a fait le plaisir de venir à notre rencontre la semaine dernière, est un succès. Pour preuve le public toujours aussi nombreux à chaque représentation !

Ecole Jean-Paul II de Coutances : une première réussie !
Si certes l’ensemble scolaire Jean-Paul II est coutumier du théâtre avec une section dynamique au lycée, où d’ailleurs la troupe de La Vendelée est venue se produire il y a quelques semaines, organiser une représentation était une première pour l’école primaire, située près des Unelles. Une initiative dont les organisateurs peuvent être fiers car le public était au rendez-vous. Une fois encore, la pièce d’Alain GILLARD a fait mouche !

 

9AFEC34A-35D3-45A1-91AD-6081A1ED83E9

Le public coutançais est venu nombreux pour assister aux facéties des acteurs de la troupe de Regnéville sur Mer. Un beau succès !

Pour nos décorateurs, au gymnase, c’était du sport !
Qui dit nouvelle salle dit nouveau défi pour nos décorateurs. Installer une scène avec des coulisses, en faisant en sorte que le public ne puisse rien voir des préparatifs, le tout dans une salle non prévue à cet effet, c’était du sport !
Quentin, Bernard, François et Thierry ont dû faire preuve d’ingéniosité et de quelques heures de travail pour y parvenir : une colonne métallique transversale de soutien, de la bâche agricole, et le tour est joué ! Une fois de plus, nos décorateurs ont fait face avec brio ! Bravo à eux!

F9D0FC44-9FC4-4290-8B0F-418D8C56E005

Transformer un gymnase en scène de théâtre, rien n’arrête Quentin, Bernard, François et Thierry, nos décorateurs. Un support métallique, de la bâche et beaucoup de soin : le tour est joué !

La semaine prochaine, la troupe en mode café théâtre à Cherbourg
Après une première expérience réussie l’an passé pour l’ouverture de la « Scène des Halles » à Cherbourg, Cyrille DUVAL a de nouveau invité notre troupe pour monter sur les planches du café théâtre cherbourgeois. Ce sera le samedi 31 mars en soirée. Attention, le nombre de places est limité, pensez à réserver si vous êtes intéressé(e)s au 02 33 53 78 75.

EF2026BC-9589-49E5-9FF5-3048A5B53306

A Coutances cette semaine comme à Saint-Sauveur-Lendelin le samedi 17 mars et lors des autres représentations de la saison, le public vient nombreux pour rire avec la troupe de Regnéville sur Mer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s