Saint-Sauveur-Lendelin : succès et surprise !

Ce samedi 17 mars, la troupe remontait sur les planches en compagnie de ce sacré Georges. Comme lors des représentations précédentes, les rires et les applaudissements ont été au rendez-vous. Mais lors de cette soirée, nous avons vécu un autre temps fort en émotions avec la présence d’Alain GILLARD, l’auteur de « Sacré Georges ».

Après une répétition jeudi soir, histoire de se remettre en jambes après la pause des vacances d’hiver, la troupe était prête pour monter sur les planches samedi au profit de l’association « l’Espoir d’Esteban ». Une soirée que nous avons eu le plaisir de partager avec Alain GILLARD, le papa de « Sacré Georges. »

Rires et applaudissements à l’Espace Culturel de St Sauveur Lendelin
L’espace culturel de Saint Sauveur Lendelin est un magnifique lieu de spectacle. Mais lorsque l’on est une troupe habituée à se produire dans des salles des fêtes, avec le public proche de la scène, jouer dans une salle plus grande, avec des gradins, et un public plus éloigné, peut faire redouter une ambiance plus froide.
Ce samedi soir, il n’en fut rien. Dès l’ouverture des rideaux, les premier rires du public ont résonné en découvrant les décors. Des rires qui se sont ensuite enchaînés tout au long de la soirée.

Le plaisir de rencontrer l’auteur !
Quelle ne fut pas notre surprise quand Alain GILLARD, l’auteur de la pièce, nous a contactés pour venir nous voir jouer. Pensez donc, un professionnel qui s’intéresse à nous, petite troupe amateur ! Et puis il y a les modifications que nous avons dû apporter au texte : l’ajout du rôle de Martine (Livia Hélaine et Mélissandre Le Breton), la suppression du rôle de la tante de Monique (pour cause d’acteur souffrant) et bien d’autres changements. Comment l’auteur allait-il réagir ?

Une rencontre inoubliable
Le courant entre Alain, son épouse et les membres de la troupe, est passé immédiatement. Grâce à la gentillesse de l’association L’Espoir d’Esteban, nous avons pu dîner tous ensemble (merci au passage à Gwenaëlle et son équipe pour leur accueil !). Au cours de la soirée, anecdotes, partages des expériences et bonne humeur furent de mise. Une belle rencontre entre passionnés !
Et pour découvrir ce qu’Alain GILLARD a pensé de « Sacré Georges » interprété par la troupe de Regnéville sur Mer, nous vous invitons à visionner l’interview de l’auteur sur notre chaîne YouTube

Vidéo interview Alain GILLARD

CAC8764C-CADB-4DCA-8E5D-8A1279C9E32A

Prochain fous rires prévus à l’école Jean-Paul II, samedi 24 mars
Un conseil, réservez vos places car de nombreux appels ont déjà été enregistrés. La représentation aura lieu dans une grande salle de l’école Guérard, près du centre des Unelles.
Réservations au 02 33 19 40 50.

EFCC789A-307C-4A79-BABC-A2EA27998709

Pour accéder samedi soir prochain : garez votre véhicule sur le parking des Unelles puis entrez par la grille verte des Maternelles (à droite, près du damier au sol sur la photographie – Source : google maps).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s