Scène des Halles à Cherbourg : une première réussie !

Ce samedi 1er avril, la troupe est partie sur les routes de notre bocage pour rejoindre Cherbourg-en-Cotentin pour une première : se produire sur la scène d’un café théâtre. Une première avec ses imprévus, un succulent dîner, un public sympathique et un accueil chaleureux de la part de Cyril et son équipe de la Scène des Halles.

Samedi 1er avril, 15 h 00. Toute la troupe est sur la route pour rallier le grand port de la Manche. L’aventure commence à l’arrivée, avec une sueur froide pour nos monteurs décorateurs : Philippe, Bernard, François … Et Rémi, qui s’est joint en renfort pour cette expédition dans le Nooorrrrrd. En effet, la scène est trop courte pour contenir les panneaux des décors. Mais Cyril, le patron de « la Scène des Halles », a tout prévu : une estrade amovible est rapidement ajoutée, et en quelques minutes, la scène est prête !

Merci à un grand nom des fêtes foraines de la Manche : la famille Pasquier !
Seconde sueur froide de l’après-midi. Notre ingénieur ingénieux du son et de la lumière, Quentin, découvre qu’il va devoir se raccorder à une borne électrique. Et pour ce faire, il lui faut une prise spéciale dont le nom en forme d’acronyme est impossible à retenir ! Mais sans elle, point d’énergie pour la rampe de lumières. Mais diantre où trouver ce précieux sésame ?
Quelques minutes plus tard, après une prise de contact avec un stand de la famille Pasquier sur la place du théâtre à Cherbourg, la prise de courant est trouvée. un coup de téléphone du stand vers la fête foraine de la plage verte, un aller-retour sur place, et nous voici sauvés par la famille Pasquier.
Le lien ci-après vous permettra de mieux connaître cette aventure familiale, et pour nous c’est une manière de leur rendre hommage et de les remercier.
http://www.ouest-france.fr/normandie/saint-vaast-la-hougue-50550/les-pasquier-dans-les-fetes-foraines-depuis-un-siecle-4408313

Une première pour la troupe …
Quelques heures plus tard, la scène est prête. Après un succulent dîner, toute la troupe entre dans les coulisses pour se concentrer. Jouer pendant un dîner, c’est une première pour les acteurs. On craignait le bruit des fourchettes et couteaux, mais finalement le public fut très attentif aux excentricités des Brigitte, de Jacqueline, de leurs maris ou amants.

… Et pour la Scène des Halles !
Cette soirée était aussi une grande première pour la Scène des Halles : le spectacle d’inauguration. Une première réussie, car avec un dîner de qualité, un accueil avec le sourire et un spectacle vivant et convivial, le tout pour un prix raisonnable, les convives pouvaient être satisfaits de leur samedi soir.

Merci à l’équipe de la Scène des Halles
Un grand merci à Cyril, la patron du café-théâtre, et toute son équipe. Ils ont tout mis en oeuvre pour que nous puissions jouer dans les meilleures conditions. A n’en pas douter, cette représentation théâtrale est le début d’une belle aventure pour cette nouvelle scène cherbourgeoise ! Bon vent à eux !

IMG_0286

Après plus de deux heures de travail, les décors sont prêts.

IMG_0287

Concentration pour cette première lors du dîner d’avant spectacle.

IMG_0288

Au final, une soirée réussie … Et après l’effort, la tournée du patron ! Merci Cyril !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s