Regnéville sur Mer : une Première à guichet fermé !

Au total, plus de 300 personnes sont venues applaudir la troupe samedi soir et dimanche après-midi. Michel, Barbara, Fernande et tous les personnages de « ça se complique » ont déchaîné fous rires et applaudissements. L’occasion également d’un hommage aux 25 ans de la troupe de théâtre de Regnéville sur Mer grâce à un film réalisé par Quentin HELAINE.

Génial. Hilarant. Dynamique. A la fin des deux premières représentations de « ça se complique », de Patricia HAUBE, les spectateurs ne tarissaient pas de qualificatifs élogieux pour décrire leurs impressions. Une reconnaissance qui a ravi les membres de la troupe qui, depuis des mois, travaillent avec passion pour cette nouvelle saison.

Un hôtel fou fou…
Prenez le tenancier d’un hôtel où le rose domine, un aréopage loufoque de clients et un scénario qui vire au délire : vous avez les ingrédients d’un cocktail de situations burlesques et de rires. Mise en scène, costumes variés et gags en tous genres ont ravi le public de ce week-end. Certains confiant même qu’ils viendront à nouveau voir la pièce !

Vibrant hommage pour les 25 ans de la troupe
En introduction à la pièce, le public a pu apprécier un film diaporama réalisé par Quentin HELAINE, retraçant l’histoire de la troupe depuis 1991, date de sa création. Emotion pour les acteurs qui ont connu les débuts de cette grande aventure. Emotion encore plus forte le dimanche lorsque Marguerite SMEWING, Président du Comité des Fêtes de Regnéville sur Mer, est montée sur scène pour témoigner : « il y avait eu une troupe de théâtre à Regnéville sur Mer dans les années 1970. En 1991, se souvenant de cette époque, des habitants ont suggéré de relancer une troupe. Nous nous sommes alors lancés dans l’aventure et c’est Christine LAIR qui a formé la troupe qui a débuté en avril 1991 ici même, à la salle des fêtes. » Clin d’oeil de l’histoire, cette saison marque le retour de Christine dans l’équipe, pour notre plus grand plaisir.

 

Objectif Gouville le dimanche 31 janvier

Prochaine étape pour cette folle équipée : la salle des fêtes de Gouville sur Mer le dimanche 31 janvier. Encore des spectateurs qui vont voir la vie … en rose !

image

Cette année, beaucoup de spectateurs sont venus le dimanche, comme en atteste ce cliché pris à l’entracte.

 

imageLumière  tamisée et nostalgie. Vendredi soir, à l’occasion de la répétition générale, la troupe découvrait le film réalisé par Quentin. Samedi et dimanche, ce diaporama a permis à certains de revoir des visages connus, et à d’autres de découvrir l’histoire de la troupe.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s