L’image … et le(s) son(s)

Si le travail de nos décorateurs est essentiel, la réalisation de la bande son de la pièce est également un temps fort des préparatifs. Le jour J, ces effets parfois très spéciaux confèrent une note supplémentaire de réalisme et de comique à la représentation sur scène. Le « Monsieur Son » de la troupe, c’est Quentin.

Le bruit d’un moteur de camion, les cloches qui sonnent et même une personne qui se brosse les dents … Quentin a plus d’un son dans sa sonothèque personnelle ! Les notes de musique, les bruitages, Quentin part en quête de tout cela après avoir identifié les besoins de la pièce qui va être jouée. Une fois les sons trouvés, il faut préparer la « bande » sur informatique.

Le jour J, tout repose sur les épaules d’Estelle, la compagne de Quentin. Aux manettes, elle suit le texte et déclenche le bon son au bon moment (c’est préférable !).
Le son suit l’image (les décors) : après la représentation, il faut en quelques heures démonter le matériel,le ranger … Jusqu’à la prochaine représentation !
IMG-20150111-00630

Quentin prépare la bande son de la pièce en rassemblant des bruitages parfois improbables puis en les classant sur son ordinateur pour qu’Estelle puisse les diffuser au bon moment le jour J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s